La version 3.5.2, PIVOT apporte une nouveauté dans la gestion des filtres. Une notion de visibilité du filtre a été ajoutée.
Qu’est-ce que la visibilité d’un filtre ?
Le « niveau de visibilité » du filtre détermine qui sera en mesure de voir le filtre dans ses offres, et qui pourra le modifier dans ses offres.
3 niveaux ont été définis :
- Privé : il s’agit du comportement actuel des filtres comme « Autres filtres » et « filtre d’édition ».
- Le filtre n’est visible dans les offres que par l’organisme créateur
- Le filtre n’est modifiable dans les offres que par l’organisme créateur
- A l’exportation de données, le filtre n’apparaîtra que dans les exports de l’organisme créateur.
- Partagé : il s’agit du comportement actuel des filtres pour publication internet.
- Le filtre est visible dans les offres pour tous les organismes touristiques (sur base d’un abonnement au filtre dans l’interface de gestion des filtres).
- Le filtre n’est modifiable dans les offres que par l’organisme créateur
- A l’exportation de données, le filtre n’apparaîtra que dans les exports des organismes s’étant abonnés au filtre.
- Public : ce nouveau mode de partage a les propriétés suivantes :
- Le filtre est visible dans toutes les offres de tous les organismes, sans abonnement préalable au filtre.
- Le filtre est modifiable dans toutes les offres par tous les organismes, sans abonnement préalable au filtre.
- A l’exportation, le filtres apparaîtra dans l’export de tous les organismes
Dans tous les cas, seul l’organisme créateur aura le droit de supprimer le filtre, ou d’en modifier le niveau de visibilité.
Est-il possible de connaître le créateur d’un filtre ?
Oui. Dans l’interface de gestion, une colonne présente le nom de l’organisme créateur du filtre